Team Mistral Racing Forum Index
Team Mistral Racing
Passion, Sorties, Déconne et Circuits... Plus qu'un Club, une Famille...

Team Mistral Racing Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Piece blanche ::

Post new topic   Reply to topic    Team Mistral Racing Forum Index -> Circuit : Programme et Préparation -> Préparation, Mécanique, Entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
myke418
Bordé

Auto: 106

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 14:08    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Bonjour messieurs dames,

Je me permet de mettre un message car je rencontre un probleme avec ma 106. J'ai une pice blanche clipser en dessous du reservoir avec 2 durites, l'une va au dessus du reservoir et l'autre part dans l'aile apparemment deans le canister. Je voudrais savoir exactement as quoi sert cette piece et si je peut la ponter et l'eliminer car impossible d'en trouver chez peugeot et as la casse toutes les pieces que j'ai recuperer fuit.

Si quelqu'un d'entres vous as la moindre idée je suis preneur car sa me saoul si je fait le plein d'essence as rabord as cause de cette pieces qui fuit je fait une marre d'essence as chaque fois.

Merci d'avance

je n'arrive pas as mettre la photo de la piece car elle est trop volumineuse
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 14:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
myke418
Bordé

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 14:12    Post subject: Piece blanche Reply with quote

j'ai reussi as trouver une photo mais celle ci est violette alors que la mienne est blanche

Back to top
Pion
Co(n-)Organizer

Auto: C2 ramier

PostPosted: Sun 27 Dec 2015 - 20:24    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Salut, je vais te repondre bien qu'on sache pas qui tu es

C'est le clapet de mise a l'air du reservoir, si il marche pas ça fait degueuler le reservoir
Il se detail pas mais doit etre vendue avec les durites sinon pas le choix de trouver d'occase
Back to top
Pat VG
Membres du Club

Auto: Citron VTS/M2RS st 1

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 18:15    Post subject: Piece blanche Reply with quote

il s'est inscrit pour poser sa question
Back to top
myke418
Bordé

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 19:52    Post subject: question Reply with quote

Bonjour oui je me suis inscrit pour poser ma question et parce que j'aime ma 106 je vous ferais remarquer que je me suis présenté maintenant si cela te dérange je peux me désinscrire ou si vous le pouvez vous pouvez me virer n'y a pas de problème savoir que ma pièce est un clapet de retour c'est bien avoir plus d'explication c'est mieux si ce n'est pas le but du site je peux partir
Back to top
Pion
Co(n-)Organizer

PostPosted: Mon 28 Dec 2015 - 23:33    Post subject: Piece blanche Reply with quote

C'est bon tu as fait ta presentation, pas de soucis

Tu veus savoir autre choses?
Back to top
myke418
Bordé

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 10:26    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Bonjour,

Oui j'ai d'autres questions. j'ai shunter cette piece et sa fonctionne. Par contre peugeot ma dit que si je faisait sa le reservoir risquait d'exploser ???? En plus d'apres eux la piece n'existe pas dans leur registre. Je me doute que si je fait le plein as rabord sa va partir dans le canister mais est-ce que sa craint de l'essence dans le canister ??

Merci
Back to top
Pion
Co(n-)Organizer

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 13:40    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Je pense pas qu'il puisse exploser mais se deformer,gonfler et finir par tout degueuler
Le canister c'est un "filtre" pour les vapeur du reservoir qu'il renvoie dans le collecteur d'admission d'air

L'essence regurgité par le reservoir n'ira pas dans le canister mais sortira par toutes les fuites possible
tu risque de te retrouver avec une fuite d'essence en roulant, incendie possible et glisse du train arriere si ça vient sur une roue

Peugeot ne le detail pas mais il existe bien sur le shema du reservoir

Tu dois pouvoir t'en passer en laisse une mise a l'air permanente mais ça implique d'avoir les vapeurs d'essence qui s'echappe

Trouve le en casse ou sur le net en occase, ce sera mieux que sans

Le clapet au niveau de l'agrafe 72
Back to top
myke418
Bordé

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 14:13    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Sait exactement cete piece la. J'ai reussi as en trouver une en casse par contre une question, peut etre con: est-ce que le tuyau entre cette piece et le canister peut etre boucher ?
Back to top
Pion
Co(n-)Organizer

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 17:38    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Non, tu peux laisser libre la durite entre le clapet et le canister mais la boucher reviens a empecher la mise a l'air du reservoir
Les vapeus partent du reservoir vers le clapet puis vers le canister et enfin dans le collecteur admission d'air donc tu ne peux boucher a aucun endroit ce trajet

Tu peux supprimer le canister en bouchant l'entrée au collecteur d'admission mais toujours la durite qui vient du clapet a l'air libre
Back to top
myke418
Bordé

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 19:03    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Je me suis mal exprimé.

Est-ce que ce tuyau pourrait etre boucher par une saloperie ce qui expliquerai un pression dans ce clapet et ainsi qu'il ce mette as fuir ?
Back to top
Pion
Co(n-)Organizer

PostPosted: Tue 29 Dec 2015 - 22:11    Post subject: Piece blanche Reply with quote

Si la durite n'est pas percé en theorie non, seulement les vapeurs d'essence circulent
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Team Mistral Racing Forum Index -> Circuit : Programme et Préparation -> Préparation, Mécanique, Entretien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006